J’apporte un bagage d’expériences diversifiées et consolidées qui allient les sciences, l’engagement politique et le monde associatif :
- un doctorat en Sciences (écologie) et des années de recherche universitaire
- plus de 10 années d’engagement bénévole pour des associations de protection de l’environnement et de la nature (Greenpeace, Pro Natura).
- 10 ans en tant que chargée d’affaires, puis responsable de l’aménagement du territoire de Pro Natura Genève.
- élue en tant que membre de l’exécutif de la Ville d’Onex en 2011 je suis en charge d’une collectivité de 19'000 habitants. Dans cette fonction, j’ai collaboré avec et tissé des liens avec les habitant-e-s, le canton et la Confédération.
J’ai siégé dans plusieurs commissions cantonales extra-parlementaires, comme la CMNS (Commission des monuments, de la nature et des sites), la Commission Aménagement du territoire, le Conseil du développement durable ou encore la Commission Arve-Rhône.
J’ai également été déléguée de l’Union des Villes suisses pour le Projet territoire suisse et l’Agenda 2030 de la Confédération. Je suis actuellement membre du Comité de l’association Cité de l’énergie et du Conseil d’administration des Services industriels genevois (SIG).
Toutes ces activités m’ont apporté un aperçu complet du travail effectué par et du fonctionnement des échelons communaux, cantonaux et fédéral.
Bilingue, et par conséquent parfaitement à l’aise en suisse allemand et allemand, en plus du français, je compte utiliser cet avantage pour faire progresser les idées vertes en coulisses du palais fédéral. Partager la même langue est un atout !